La lutte des SEITA prend une nouvelle tournure avec la grève de la faim engagée par 6 salarié-e-s. L’impasse du PSE (Plan de Sauvegarde de l’Emploi) et les propositions de reclassement à l’étranger ne sont pas admissibles. Au péril de leur vie, ces salarié-e-s sont plus que jamais déterminé-e-s. Leur revendication est on ne peut plus claire : la réouverture de l’usine de Carquefou.
Le Parti de Gauche 44 affichera son soutien auprès des SEITA grévistes de la faim et de leurs camarades dimanche à 12 h sur le site de Carquefou en présence de Philippe Juraver (Secrétaire National aux Luttes) et Jean Paul Renoux (Délégué National aux Entreprises).
Les licenciements au sein d’un groupe bénéficiaire doivent être combattus par le gouvernement. Les aides de l’État doivent être gelées auprès de ces entreprises. À l’heure où tous les français doivent se serrer la ceinture, le Parti de Gauche condamne ceux qui pillent les richesses de la France, qu’elles soient humaines ou pécuniaires.
Aujourd’hui nous soutenons les SEITA car demain, dans la violence des attaques de la finance mondiale en cette période de crise économique, nous serons peut-être les prochains SEITA !