«

»

Déc 09

[PG44] De l’air à France-Inter

De l’air à France-Inter
Jeudi 11 décembre à 17h15 à Radio-France
(2 bis quai François Mitterrand à Nantes)

Le Parti de Gauche de Loire-Atlantique s’associe à l’initiative du collectif « De l’air à France-Inter » et au rendez-vous fixé devant les locaux de Radio-France à Nantes le 11 décembre 2014 à 17h15.
Nous sommes en effet inquiets de la faible diversité sociale, politique, philosophique, sur le service public audiovisuel en général, mais plus particulièrement à Radio France, et plus spécifiquement encore à France-Inter.
En effet, les classes populaires sont presque absentes de France-Inter ; l’espace qui leur est réservé varie entre 0,7 % et 2 % du temps de parole. Le monde du travail (et du chômage !) est marginalisé. Que la majorité de la population soit passée sous silence, que ses préoccupations soient tues nuit gravement à la démocratie.
Le Parti de Gauche demande instamment que le nouveau slogan de France Inter « À vous d’intervenir ! » s’accomplisse au-delà d’une campagne publicitaire, pour faire
entendre la France dans sa diversité, que les auditeurs reprennent la parole, pas seulement à l’antenne, mais aussi dans les instances de Radio France.
Via :
1 – une émission quotidienne de reportage et de critique sociale (et pas à deux heures du matin…) ;
2 – un véritable « pluralisme » dans la matinale, moment de la plus forte écoute ;
3 – des sièges pour les auditeurs au Conseil d’administration (aux côtés des membres du CSA, des parlementaires, des représentants du personnel).

le Parti de Gauche de Loire-Atlantique

141212_OF_inter