«

»

Nov 04

[PG44] Contre la violence policière et les projets destructeurs

Le Parti de Gauche appelle à participer à la marche solidaire contre les violences policières et judiciaires organisée par le Copain 44 le samedi 8 novembre 2014 à 14h00 à Notre-Dame-des-Landes (sur la ZAD, au Sabot).

La violence policière qui s’exerce contre les opposants à la destruction de la zone humide du Testet dans le Tarn a provoqué l’irréparable, la mort de Rémy Fraisse tué par une grenade offensive lancée par les forces de police. Cette mort n’est pas un accident. La responsabilité en revient à tous ceux qui s’obstinent depuis des mois à imposer un projet destructeur et irresponsable destiné à soutenir une agriculture productiviste, au mépris de la biodiversité et de l’urgence de la transition énergétique.

La responsabilité est celle du Conseil Général du Tarn et du Gouvernement qui s’obstinent au mépris de la démocratie et des mobilisations citoyennes. Ce projet de barrage doit être abandonné. Le ministre de l’Intérieur, le président du Conseil Général du Tarn doivent démissionner.

Pleinement engagé auprès de tous ceux qui défendent sans violence l’avenir de l’écosystème terrestre au Testet, à Notre-Dame-des-Landes, à la ferme des Mille Vaches et ailleurs et qui s’opposent aux Grands projets inutiles imposés,

le Parti de Gauche appelle à participer à la marche solidaire contre les violences policières et judiciaires organisée par le Copain 44 le samedi 8 novembre 2014 à 14h00 à Notre-Dame-des-Landes (sur la ZAD, au Sabot).

Nantes le 4 novembre 2014