«

»

Avr 07

[Saint-Nazaire] Soutien à Fayçal, menacé d’expulsion

comite-saint-nazaire

[Saint-Nazaire] Soutien à Fayçal, menacé d’expulsion

Mercredi 2 Avril, le jeune lycéen Nazairien Fayçal a été interpellé afin d’une vérification d’identité. Il a été mis en garde à vue sur la base d’une obligation de quitter le territoire antérieurement annulée par le tribunal administratif de Nantes. Cette garde à vue est  significative de la politique du chiffre du ministère de l’Intérieur.
Elle survient 6 mois après l’expulsion de Léonarda et Khatchik qui avait montré la volonté du gouvernement de poursuivre la politique sarkozyste faisant la courte-échelle aux idées d’extrême droite avec le front national.

La mobilisation de tous ses soutiens et notamment de ses camarades de lycée a fait reculer la préfecture qui a dû rapporté la seconde OQTF qui lui avait été signifiée.
L’éducation doit-être accessible à tous-tes, l’annulation par le sous-préfet de cette expulsion était la seule issue possible.
Tous les sans-papiers doivent être régularisés et vivre ici en paix et en sécurité. Il faut en finir avec la politique actuelle d’immigration faite de rejet et de stigmatisation et construire une législation d’accueil des immigrés.

Le Parti de Gauche Nazairien apporte tout son soutien à Fayçal, aux jeunes et à tous ceux qui ont su réagir avec ampleur et spontanéité une semaine après l’entrée du Front National au conseil municipal.
Le comité de Saint-Nazaire du Parti de Gauche

Laisser un commentaire