Le Parti De Gauche 44 apporte tout son soutien au personnel du Centre Hospitalier Spécialisé de Blain en lutte depuis le 29 septembre 2014 contre le plan d’austérité imposé par la Direction du CHS et par l’ARS (Agence Régionale de Santé).
Nous avons à faire à une véritable casse des outils de soin et du service public. La psychiatrie, parent pauvre de la santé subit de nouveaux coups de rabot budgétaire. Nous déplorons la baisse de la dotation annuelle de financement, le gel du point d’indice salarial depuis 2010 ou encore le non paiement des heures totales travaillées (actuellement 8 heures travaillées mais 7h45 rémunérées).
Au CHS de Blain, on parle déjà de 17 suppressions de poste qui engendreront une inévitable dégradation des conditions de prises en charge et de soins.
La Parti de Gauche appelle à se rassembler avec le personnel soignant le 17 décembre devant l’ARS (île Beaulieu). Habillons-nous en noir en signe de deuil.
La santé mentale ne doit pas devenir une marchandise dans notre pays, nous devons tous être solidaires les uns envers les autres et laisser de côté la recherche des profits.
Le Parti de Gauche de Loire-Atlantique