«

»

Déc 15

[PG44] Le Parti de Gauche salue la décision d’Europe Écologie

Les militants d’Europe Écologie les Verts de Loire-Atlantique se sont prononcés ce samedi pour l’autonomie par rapport au Parti Socialiste et pour des candidatures d’ouverture aux élections départementales de mars 2015.
Le Parti de Gauche salue la détermination des militants d’Europe Écologie qui ont pris cette décision cohérente avec leur refus de participer au gouvernement Hollande-Valls.
Cette décision ouvre de nouvelles possibilités de convergence entre les forces de gauche opposées aux politiques portées par la droite et l’extrême-droite et à la politique social-libérale du gouvernement. Elle ouvre des perspectives pour sortir de la triple impasse sociale, écologique, démocratique dans laquelle est enfermé notre pays.
Avec l’ensemble des citoyens du département qui partagent nos préoccupations nous pouvons ensemble ouvrir une voie pour une autre politique de refus des politiques d’austérité, d’action déterminée pour l’écologie avec notamment le refus des Grands Projets Inutiles Imposés, de renouveau démocratique et une 6ème République.
Le Parti de Gauche, avec tout le Front de Gauche, est disponible pour construire dans chaque canton un programme départemental cohérent et présenter des candidatures pour le porter. Ces candidatures sont possibles autour de la mobilisation de tous les citoyens qui refusent les politiques d’austérité qu’ils soient ou non membres du Front de Gauche, de Nouvelle Donne, du NPA, d’associations politiques citoyennes.

le Parti de Gauche de Loire-Atlantique